Fiche Equipage

Notre Aventure

Si la lutte contre le cancer du sein nous a permit de nous rencontrer, il représente pour chacune de nous à son niveau un défi professionnel quotidien : Magali, chirurgienne, par sa prise en charge tout au long du processus de guérison depuis l’exérèse du cancer à l'éventuelle reconstruction, Juliette, pathologiste dans l'analyse du cancer permettant un traitement le plus personnalisé possible. Le Rallye Roses des Sables nous devions le faire ensemble : complémentaires dans notre travail, nous le sommes aussi par nos traits de caractères et l’envie de se dépasser est notre fil conducteur. Notre point commun est ce grain de folie de croire que tout est possible et accessible. Le combat du cancer du sein que livrent les femmes que nous soignons est une traversée du désert : la peur de l'inconnu face à la maladie et aux traitements, une épreuve avec des difficultés imprévisibles à affronter et à franchir, pour parvenir le plus souvent à la rémission et en sortir plus fortes. Nous voulons que ce rallye dans lequel nous nous engageons soit à l’image du parcours de ces femmes que nous rencontrons au quotidien, avec « l’espoir » d’une belle victoire à la fin: celui de franchir la ligne d’arrivée ! . Il est primordial pour nous d’associer notre projet de participer au trophée Roses des Sables, rallye 100% féminin à une démarche solidaire. En plus des associations partenaires du trophée Rose des sables, nous avons choisi de rouler pour une association qui oeuvre activement dans la région PACA pour les femmes touchées par la maladie : SOS cancer du sein et d’y associer l’établissement dans lequel nous travaillons: le Centre de lutte contre le cancer Antoine Lacassagne.

 
 

Juliette HAUDEBOURG

 

Date de naissance : 30/09/1974

Département de résidence : Alpes-Maritimes

Profession : Médecin Pathologiste

Nationalité : Française

Hobies : Les voyages, le tricot, Les ballades et randonnées , Le Chocolat, les bons moments entre amis

Cocktail spécial Trophée roses des sables:
- 1 quart d’amitié ( avec ma « copine chirurgienne")
- 1 quart de dépassement personnel
- 1 quart d’action et d’engagement solidaire
- un soupçon de folie
- A compléter par un enthousiasme à toute épreuve
- A secouer au sommet d’une dune

Vous obtenez une aventure hors norme. A partager sans modération

 
 

Magali DEJODE

 

Date de naissance : 04/02/1976

Département de résidence : Alpes-Maritimes

Profession : Chirurgien sénologue

Nationalité : Française

Hobies : La course à pieds, la montagne, le tricot, le fromage et le bon vin, partager de bons moments avec ma famille, mes amis.

Depuis ce fameux soir ou j'ai reçu LE coup de fil de Juliette me demandant "tu veux pas qu'on fasse un Rallye-Raid toutes les deux?" Comme une évidence pour moi qui avait cette idée en tête depuis 2 ans déjà, ma réponse a été immédiate! Mais ce qui a compté par dessus tout, ce sont les encouragements et le soutient que j'ai reçu de mon Homme et de nos 3 enfants pour participer à cette "Odyssée".
Il s'agit pour moi d'un véritable challenge de dépassement de soi, mais surtout l'occasion d'une rupture avec mon quotidien pour vivre une aventure humaine extraordinaire, de partage et de rencontres. Le Trophée Rose des Sables s'est naturellement imposé à nous en raison de son engagement solidaire auprès des associations qui lui sont associées.
Alors, c'est parti!!